Logo Guy Laroche

La collection Optique Guy Laroche : toute en élégance raffinée et discrète.

“L’Allure Laroche” voit le jour en 1957, lorsque le jeune Guy Laroche lance sa maison de couture avec 60 modèles qui ne tardent pas à faire la une des journaux. Le jeune homme de 36 ans a un but en tête : libérer le corps des femmes du New Look, ce style ultra-féminin crée par Christian Dior visant à façonner des “femmes-fleurs” aux corps en sablier cintrés dans des robes en corolle. Guy Laroche souhaite moderniser la haute couture, désentraver les corps des femmes et leur redonner leur liberté de mouvement grâce à des vêtements confortables, d’une élégance raffinée et discrète.

Guy Laroche, le chic irrévérencieux

Il se fait connaître avec ses modèles aux coupes subversives dans des couleurs vives, ainsi que pour son goût pour les détails surprenants et les broderies. Ses robes-manteaux et robe-chemise deviennent rapidement l’apanage de choix des femmes modernes. La femme Laroche est une séductrice qui aime la mode, la qualité et la sensualité.

En savoir plus...

Un couturier de renom

C’est à Guy Laroche que l’on doit la renversante robe noire à dos nu plongeant que portait la belle Mireille Darc dans “Le Grand Blond avec une chaussure noire”, et que l’actrice a offerte au musée du Louvre en 2005. Guy Laroche lance sa première collection de prêt-à-porter, Laroche Diffusion, en 1961. En 1966, il lance Guy Laroche Monsieur, destinée à un homme consommateur de mode et soucieux de son apparence. Guy Laroche reçoit le prestigieux Dé d’Or à deux reprises, ainsi que les Insignes de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur des mains du président Jacques Chirac en 1987. Aujourd’hui, la griffe continue de jouir d’une grande reconnaissance internationale dans le secteur du luxe, avec plus de 80 licences dans le monde.

La collection Optique Guy Laroche propose une collection de lunettes féminines 100% adaptables en verres progressifs à des prix accessibles. Avec leurs formes larges, rectangulaires ou arrondies, déclinées dans des couleurs sobres, les montures reprennent les codes et les valeurs de la marque. Certains modèles reproduisent des inspirations textiles sur les branches. On peut aussi souligner la sobriété de la plaque, toute en finesse et élégance.

Les lunettes Guy Laroche véhiculent le savoir-faire de leur créateur, ainsi que la discrétion et la séduction de ceux qui s’en parent.