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Nina Ricci, le chic 100% féminin

L’histoire de Nina Ricci débute en 1932. A l’époque de la mode « garçonne », la marque n’hésite pas à proposer des créations romantiques et raffinées, aux lignes fluides et naturelles, qui séduisent de nombreuses femmes. À partir de 1946, elle se lance dans la création de parfums, le plus célèbre d’entre eux, L’Air du temps. Nina Ricci connaît le succès dans le monde entier et lance des accessoires comme des sacs, chaussures, bijoux et propose également depuis 1988 des lunettes de vue et de soleil.

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C’est autour de l’image d’une femme élégante et affirmée que les lunettes ont été dessinées. Les modèles reprennent avec délicatesse les détails des collections de prêt-à-porter. Les coloris sont doux et féminins : blanc, rose poudré, beige satiné, mauve, bordeaux… Sans oublier le métal doré, mat ou brillant, et le brun style écaille. Les formes peuvent être classiques (ovales ou rectangulaires) ou d’inspiration rétro (papillon). La ligne solaire suit cet esprit vintage, avec des volumes plus amples et des couleurs plus tendance : vert amande, rose corail, rouge vif avec des verres fumés roses ou violets. Tous les modèles sont en acétate ou en métal et les branches sont souvent ornées de fleurs en métal, de strass ou de rivets.

 

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© Nina Ricci

Les modèles solaires pour femmes de la firme Nina Ricci vous attendent dans votre magasin de lunettes

© Nina Ricci

 

Crédit photo : Nina Ricci